Notre top 5 des plages européennes cet hiver

Plage de Papagayo, Lanzarote, Espagne
Les températures atteignant environ 20°C en hiver, l'archipel espagnol des Canaries, situé à l'ouest du Maroc, offre chaque année un ensoleillement illimité. Si chacune des îles a son lot de plages dorées, Lanzarote abrite la plage la plus impressionnante de l’archipel. Papagoya, campée entre deux collines volcanique, est le portail d'une série d'étendues isolées de sable blanc.
Sous la surface, les eaux de la baie de Coloradas, bordée par Papagayo, dissimulent le premier musée sous-marin d’Europe, le Museo Atlantico.
Zlatni Rat, Brač, Croatie
Cette langue de terre qui s'avance dans la mer Adriatique est bordée d'une pinède méditerranéenne qui abrite les vestiges d'une ancienne villa romaine. Ici, le mouvement du vent est apprécié des surfeurs. La région bénéficie d’un climat doux tout au long de l’année, mais il convient de noter que les hivers sont imprévisibles !
Plage de Balos, Crète, Grèce
La Crète n'est pas seulement la plus grande île de Grèce, c'est aussi l'une des plus chaudes en raison de sa proximité avec l'Afrique. Avec un littoral de 1 046 km, c'est une destination idéale pour les amateurs de plage. La plage et le lagon de Balos à Kissamos, à Chania, est l'un des endroits les plus pittoresques de l'île. Zone naturelle protégée, elle abrite environ 400 espèces de plantes, dont 25 sont indigènes à la Crète.
L'île, qui fut autrefois le cœur de la plus ancienne civilisation d'Europe, abrite également plusieurs sites historiques minoens, il y a donc beaucoup plus à voir ici que du sable blanc !
Scala dei Turchi, Sicile, Italie
Comme la Sardaigne, la Sicile ne manque pas de plages spectaculaires, mais la Scala dei Turchi remporte définitivement la palme du décor le plus époustouflant. Mère Nature a transformé le littoral calcaire en ce que l'on ne peut décrire que comme un escalier naturel, aussi beau que spectaculaire, qui mène aux eaux bleues de la Méditerranée.
Elle est basée à Agrigente, l'une des plus anciennes villes de Sicile, située sur la côte sud. Connue sous le nom de "ville des temples", elle abrite des sites architecturaux tels que les temples doriques qui se dressent dans la vallée voisine, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Vallée des papillons, Turquie
En raison de sa désignation comme zone protégée, les visiteurs qui se rendent à la vallée des papillons à Fethiye, en Turquie, doivent faire une excursion en bateau ou descendre à pied une falaise très pentue pour y arriver, mais la plage non aménagée vaut largement l'effort !
Bien qu'elle tire son nom de la centaine d'espèces de papillons que l'on peut y trouver de juin à septembre, c'est en fait une plage idéale à visiter presque toute l'année. Si les amoureux du lieu choisissent d'y camper pour la nuit, il existe de nombreuses possibilités d'hébergement dans le centre de Fethiye, très apprécié des familles, et dans la station balnéaire voisine d'Ölüdeniz.
Avant de partir consultez les prévisions de La Chaîne Météo Voyage !