Les plus belles plages espagnoles pour la baignade

Dans les Baléares, la ravissante petite île de Minorque a été classée Réserve de la Biosphère par l’UNESCO pour ses nombreux habitats naturels (grottes, îlots, ravins...) et la présence d’espèces endémiques sur son sol. La crique Turqueta, à l’ouest de l’île, possède de loin le titre de plus belle plage de Minorque. Cachée derrière les pins, cette plage iconique et surtout sauvage est un petit peu difficile d’accès si vous y aller en voiture, mais il est certain que le chemin en vaut le coup. Située à proximité de Cala Macarella, vous aurez l’opportunité de découvrir le meilleur de ce que Minorque a à offrir en matière de baignade, une occasion à ne pas rater !
Partons maintenant vers un autre archipel espagnol bien connu, celui des Îles Canaries ! Au nord de l’île de la Grande Canarie, se trouve la plage urbaine de Las Canteras. Les eaux calmes qui longent la côte sur 5 km et le climat subtropical des Îles Canaries font de cette plage un des meilleurs spots d’Espagne. Au sud, les surfeurs de tout niveau profitent des vagues, tandis qu’au Nord, la barrière de corail protège la plage des éventuelles attaques de la mer et fait de cet endroit un site de plongée idéal. En plus de cela, l’animation sur la promenade située juste derrière la plage rend ce lieu encore plus agréable, la promesse de vacances chaleureuses sous le doux soleil des Canaries.
Retour aux Baléares, la grande soeur de Minorque n’a rien à lui envier et pour cause ses paysages sont tout aussi époustouflants. La péninsule de Formentor au nord-ouest de l’île de Majorque abrite une crique spectaculaire. Cala Formentor en plus de sa vue à couper le souffle, joui d’un itinéraire facile d’accès et d’une position proche du port de Pollença, que demander de plus! 1 kilomètre de sable blanc s’étend sur cette plage entourée d’une forêt de chênes. Une baignade idyllique, parfaite pour les familles.
Toujours à Majorque, Cala des Moro se situe au sud de l’île vers le village de Es Lombards. Sur le chemin pour s’y rendre, à une centaine de mètres se trouve Cala s’Almunia. Cette ravissante crique est un endroit atypique où les baigneurs nagent au milieu des maisons et bronzent sur les rochers du rivage. Un joli parcours qui promet à l’arrivée à Cala des Moro un panorama des plus séduisant ! Le charme de Cala des Moro réside sûrement dans sa petite taille et son côté intime. Attention cependant à ne pas venir pendant les périodes de forte fréquentation car à ce moment-là, sa petite taille pourrait bien devenir un gros problème. En tout cas Cala des Moro est un incontournable de Majorque, n’hésitez pas à y aller et surtout n’oubliez pas votre paire de baskets pour pouvoir accéder au chemin jusqu’à la plage.
Parmi ce classement, Playa Es Codolar possède surement l’histoire la plus passionnante. Avant de devenir cette magnifique plage, elle était autrefois un refuge pour les navires qui devaient se protéger des vents du nord. La particularité de cette plage réside aussi dans la présence d’une tour, la tour de l’Hommage. Aussi appelée tour du Codolar, elle est l’endroit où le gouverneur jurait autrefois fidélité à ses sujets. Sur les 80 mètres de longueur et 70 mètres de largeur de cette grande plage isolée des vents, vous pourrez également profiter des bars et activités nautiques proposées aux alentours (kayak, plongée, bateau...). Pour y aller, il vous suffira seulement de descendre quelques marches à partir du centre-ville de Tossa De Mar, à quelques kilomètres seulement de Lloret Del Mar.
Notre destination est à Ibiza dans les Baléares. Elle se trouve juste à côté Cala Saladeta, une autre plage très appréciée des vacanciers. En réalité Cala Salada et Cala Saladeta forment deux criques en une. Il ne vous restera plus qu’à faire votre choix, sachez seulement que le chemin pour aller à Cala Saladeta est laborieux. Très peu urbanisé, cet environnement au charme unique offre à ses visiteurs un paysage méditerranéen complet avec ses côtes rocheuses, son eau cristalline et son soleil éclatant.
Selon The Guardian il s’agirait de « la meilleure plage du monde » ! Ce joyau se trouve sur l’île de Faro et il vous faudra prendre le bateau pour aller sur la mythique Playa de Rodas. L’embarcadère situé à quelques pas de la plage vous permettra d’amarrer votre embarcation. La plus grande plage des îles Cíes est un véritable coin de paradis. Avec ses eaux turquoise et cristallines, son sable blanc et son environnement encerclé par une nature verdoyante, Playa Rodas bénéficie aussi d’activités sportives proposées sur place (kayak, randonnée...). Seul bémol, un quota de visiteurs journaliers étant imposé sur l’île, il est nécessaire d’avoir au préalable une réservation qui vous permettra d’accéder à la plage. Sinon il ne vous reste plus qu’à mettre les voiles direction Playa Rodas et profiter de cette plage grandiose !
Entre Es Arenas et Es Ram, Caló des Morts est situé à Formentera, la plus petite île de l’archipel des Baléares. Ce véritable bijou de la nature est nul autre pareil, la petite crique aux paysages pittoresques est un lieu qui a su préserver sa nature. Cependant la plage est de petite taille et varie en fonction de la marée, privilégiez le matin pour y aller vous serez sur de pouvoir en profiter. Ses eaux cristallines sont idéales pour la plongée et sont abondantes de poissons, alors n’oubliez pas de ramener vos masques et tubas. Si vous voulez flâner sur le sable blanc de Calo Des Morts foncez, vous ne serez pas déçus !
Avant de partir, pensez à consulter les prévisions météo sur la Chaîne Météo Voyage.