Quand partir en Croatie ?

Quand partir en Croatie ?
Le climat méditerranéen de la côte croate peut être aussi extrême qu’agréable : des hivers souvent très pluvieux, des printemps parfois explosifs (ce n’est d’ailleurs pas un hasard si la Croatie compte l’une des communautés de «chasseurs d’orages» les plus actives d’Europe), mais heureusement des conditions plus calmes entre mai et septembre.
Un voyage entre mars et mai vous permettra de profiter des somptueuses plages et îles et de leur mer cristalline sans l’affluence massive des touristes. A cette époque, l’eau sera par contre encore fraîche, entre 20 et 22°C au mieux. Les amoureux de voile et autres sports nautiques apprécieront le vent fréquent au début du printemps.
L’été et l'arrière-saison : douceur assurée
Entre juin et septembre, l’ensoleillement est quasiment constant, entrecoupé de quelques périodes orageuses parfois violentes. Les températures sur les stations balnéaires des côtes (Dubrovnik, Split, Zadar…) oscillent entre 25 et 30°C, mais la température de l'eau grimpe rarement au-dessus des 23°C. Préférez un séjour en juin ou septembre pour éviter les températures caniculaires qui règnent dans les villes en juillet-août, et par la même occasion, les masses de touristes qui s’agglutinent sur les plages. Le bon plan pour les amateurs de pages sablées pas trop peuplées ? Les îles ! Direction l’île de Lopud, de Bisevo, Mjlet (baies sauvages), Dugi Otok (mer peu profonde pour les enfants) ou bien encore l’île de Rab (réputée pour la plongée).
Avant de partir penser à consulter les prévisions météo sur METEO CONSULT Marine et La Chaîne Météo Voyage ainsi que l'application mobile gratuite Bloc Marine.