Début mai, on part en voyage à Hurghada au bord de la mer Rouge

Pour cette première semaine de mai, direction une destination réputée dans le monde entier pour son climat et ses fonds sous-marins : Hurghada en Egypte, au bord de la mer Rouge. C'est la cité balnéaire la plus appréciée d'Egypte et pour cause : plongée sous-marine, excursions en bateau dans les îles, safari dans le désert, planche à voile... La ville ne manque pas d'activités ! Et c'est sans compter le climat, agréable tout au long de l'année. Si votre objectif pour cette semaine du 1er mai est de fuir le mauvais temps qui règnera en France, là-bas il fera très chaud (mais encore supportable) avec du soleil dominant. De pus, il n'y a pas encore trop de monde à cette époque de l'année !
Pour goûter à l'été cette semaine, direction Hurghada
Hurghada est considéré comme l'un des plus beaux spots de plongée du monde, si ce n'est le plus beau ! C'est également une station réputée pour ses spots de voile, de kite-surf, etc. en raison des brises qui soufflent de façon très régulière en vertu de la différence de température entre la mer (à 23°C) et la terre (qui chauffe jusqu'à 30°C). Pour cette semaine, la météo sera idéale ! Beau temps chaud estival : il fera jusqu'à 31°C vendredi. Le ciel sera tout bleu et le soleil très dominant. Les températures seront de 23° à 24°C la nuit, idéal pour observer les étoiles sans pull et de 29°C à 31°C le jour, soit légèrement au-dessus des moyennes. La mer sera entre 21° et 22°C.
Coup de coeur : le parc national de Ras Muhammad
En face d'Hurghada, à l'extrême sud de la péninsule du Sinaï se trouve le parc national de Ras Muhammad. Depuis 1983, l'Agence égyptienne des affaires environnementales a établi la zone en tant que réserve marine pour la protection de la faune marine et terrestre. Le parc s'étend sur 480 km2 et est composé de l'île de Tiran, et les littoraux de Charm el-Cheikh jusqu'à la zone de Nabq. Au programme de vos plongées sous-marines : récifs de coraux, eaux chaudes et transparentes, déserts incroyables et sites culturels immanquables. Vous aurez la chance d'observer plus de 150 variétés de coraux, des murènes, des raies ou encore des tortues sous l'eau, et sur terre, des gazelles, des renards ou encore des cigognes blanches. Et bien sûr : interdiction de toucher les coraux !
Avant de partir, pensez à consulter les prévisions sur La Chaîne Météo Voyage et à télécharger l'application mobile gratuite Bloc Marine.