Les plus belles plages de Minorque

La côte sud
Très fréquentées pendant la haute saison estivale, les plages de la côte sud, facilement accessibles en scooter, se méritent en voiture. Pour être sûr de pouvoir se garer en été, mieux vaut se lever aux aurores et être prêt à marcher quelques centaines de mètres pour les atteindre. Si vous ne deviez en faire qu’une, ça serait sans hésitation Macarella. Vierge et isolée, cette petite crique de sable blanc et fin en forme de coquillage, prisée des plaisanciers qui viennent y mouiller le temps d’une baignade dans ses eaux calmes, est peut-être la plus belle de Minorque. Pour y accéder, il vous faudra marcher environ 1,5 km le long d’un sentier.
Si vous avez le temps, Figaronautisme.com vous conseille également la plage de Cala en Turqueta. Située à 10 km de Ciutadella entre les pointes des Tambors et Na Foradada, cette superbe plage vierge est entourée de falaises couvertes de pins, dont le vert tranche avec le turquoise de la mer. À noter que le mouillage y est autorisé pour les bateaux de moins de 12 m de long.
La côte nord
Moins fréquentées que les plages du Sud mais pourtant tout aussi belles, les plages de sable et les criques rocheuses de la côte nord sont idéales pour la pratique du snorkeling, à l’instar de Cala Morell. Aussi bien fréquentée par les locaux que par les touristes, cette plage bordée par des falaises fait partie des plus beaux endroits de l’île pour pratiquer le snorkeling. Sur la partie droite, il suffit de se jeter à l’eau pour découvrir une multitude de poissons qui gravitent autour des rochers. Très fréquentées pendant l’été, les deux plages d’Algaiarens, entourées elles aussi de falaises et de pinèdes, méritent le détour, au moins le temps d’une baignade dans leurs eaux turquoise, idéales pour la pratique du Stand Up Paddle et du kayak.
Avant de partir, pensez à consulter les prévisions sur METEO CONSULT et La Chaîne Météo Voyage.
Pour vous accompagner dans vos navigations et escales à terre, pensez à télécharger l'application mobile gratuite Bloc Marine.