Météo sur nos littoraux : dégradation ce dimanche

Manche : dégradation
• En mer : ce dimanche, le vent devient variable, faible le matin puis tourne au sud en forcissant l'après-midi sur Manche-ouest à l'approche d'un front chaud sur la pointe bretonne lié à une dépression qui se creuse au sud de l'Angleterre. Un coup de vent concerne les côtes bretonnes dans une mer qui devient forte dans la nuit de dimanche à lundi avec des vagues de 6 mètres de haut.
• Sur les plages : fraîcheur matinale avec quelques brumes, puis le soleil est voilé l'après-midi. Et déjà, cet après-midi, le vent du sud se lève et les pluies arrivent en Bretagne. Pour la baignade, il fait meilleur dans l'eau finalement que sue les plages mais attention aux grosses vagues ce soir en Bretagne.
Atlantique : retour des nuages
• En mer : un anticyclone se positionne sur la France. Le vent devient variable faible, tournant au sud en forcissant sur Nord Gascogne avec des rafales à 80 km/h ce soir entre la Vendée et le sud du Finistère et une mer qui devient agitée.
• Sur les plages : le ciel se couvre ce dimanche. Le vent se lève de la Bretagne à l'estuaire de la Loire et la pluie tombe tout l'après-midi.
Méditerranée : fin du mistral ce dimanche
• En mer : Mistral et tramontane faiblissent ce dimanche matin. Le vent redevient calme sous un ciel dégagé cet après-midi.
• Sur les plages : ce dimanche, le temps calme, doux et ensoleillé revient partout. Profitez-en bien !
Avant d'aller à la plage ou de sortir en mer, pensez à consulter les prévisions sur METEO CONSULT Marine et à télécharger l'application mobile gratuite Bloc Marine pour vous accompagner lors de vos escales.