
Coup de vent et fortes précipitations
Après une accalmie temporaire ce jeudi, les conditions météo vont nettement se dégrader en Manche dans la nuit et la journée de vendredi, sous l'influence d'une dépression qui va se creuser à 997 hPa en mer du Nord. Dès la soirée de jeudi, le vent de sud-ouest va se renforcer en marge du système dépressionnaire. Dans la nuit, le vent de sud-ouest soufflera fort avec des rafales de l'ordre de 45 noeuds sur la partie est du bassin de la Manche. L'arrivée du front froid apportera de fortes précipitations et des rafales de l'ordre du coup de vent à fort coup de vent.
Après le passage du front froid, le vent basculera soudainement au nord-ouest et le temps deviendra très instable avec des grains pouvant s'accompagner de grêle et de coup de tonnerre. De violentes rafales de 40 à 45 noeuds se déclencheront sous les grains. Enfin, les visibilités seront nettement réduites sous les précipitations.
Mer forte
Avec ce temps très perturbé, les conditions de mer se dégraderont nettement dans la journée de vendredi avec un mer qui deviendra forte au large. Les creux seront de l'ordre de 4 à 5 m sur l'ouest de la Manche, 3 à 4 mètres dans la partie est du bassin.
Au cours du week-end, les conditions météo se calmeront nettement avec le retour des hautes pressions par l'ouest.