Les conditions se dégraderont franchement sur l'ensemble de nos littoraux pour cette journée dominicale.
Après un répit très temporaire ces derniers jours, les conditions redeviendront franchement dépressionnaires sur la France à partir de dimanche. Un nouveau minimum assez creux, avec une pression en son centre de 985 HPa, se calera en entrée de Manche. La perturbation associée balaiera tout le pays, et provoquera même un épisode neigeux dans le nord-est. En bord de mer, les vents se renforceront à nouveau sensiblement.
Les rafales atteindront les 80 à 90 km/h sur les côtes de la Manche et le golfe de Gascogne, avec localement jusqu'à 110 km/h sur les caps exposés (pointe de Chemoulin, Cap-Ferret, pointe du Raz, pointe de la Hague). Les pluies seront persistantes dans un premier temps, puis dimanche soir et lundi, des grains orageux soutenus prendront le relais. Un risque de grêle, voire de trombes marines, sera d'actualité. Une nouvelle entrée de houle se produire avec des vagues de 5 à 7 m du sud au nord-Gascogne.
En Méditerranée, c'est lundi que la situation se dégradera franchement avec la formation d'une deuxième dépression. De fortes intempéries sont probables en Corse, avec de violents orages. Les pluies gagneront également la Provence et dans une moindre mesure le Languedoc-Roussillon.