Compte tenu du contexte économique difficile dans lequel se trouve la filière nautique française et européenne, l’association du Grand Pavois et son Conseil d’Administration ont décidé de suspendre le spectacle Voiles de Nuit en 2013 et de concentrer leurs efforts sur le salon nautique international à flot.
« Nous ne pouvons pas, dans le contexte économique dans lequel se trouve la filière nautique française, proposer un spectacle Voiles de Nuit pour célébrer la grande fête du nautisme qu’est le Grand Pavois, explique Alain Pochon, président de l’association du Grand Pavois. Nous nous devons d’être solidaires de notre profession et le Grand Pavois préfère concentrer ses efforts pour apporter des solutions aux professionnels du nautisme. Je rappelle que le Grand Pavois est une association qui doit, de par ses statuts, aider la profession et se mettre à son service. Et le temps, aujourd’hui, nous impose de prendre un ris dans la grand-voile et de nous serrer les coudes, si nous voulons sortir de cette tempête économique qui frappe durement nombre de professionnels du nautisme».
Le Grand Pavois, salon nautique international à flot se tiendra du 25 au 30 septembre 2013 au Port des Minimes de la Rochelle. 850 exposants sont attendus sur 100.000 m2 d’exposition. 300 bateaux seront présentés à flot sur 700 exposés au salon.