A l’occasion des Journées internationales de la mer et des océans, la Géode propose au public ce week-end de partir à la découverte des fonds sous-marins et des aires marines protégées avec la projection du film « Under the Sea ».
De la Grande Barriere de Corail en Australie au Triangle du Corail au cœur de l’océan Pacifique, Under the Sea entièrement filmé en IMAX permet de plonger véritablement au milieu des espèces marines les plus insolites de la planète.
Sur l’écran de 1000m2 de La Géode, les fonds marins se dévoilent avec une multitude de créatures étonnantes et colorées : la seiche flamboyante, l’hippocampe feuillu, la raie géante d’eau douce, la tortue verte de mer, le lion de mer australien.
« Notre objectif était de filmer des créatures marines peu connues comme la baleine de minke, le nautilus pompilius ou le calmar récifal à grandes nageoires afin de révéler toute leur beauté et leurs personnalités, explique Howard Hall, le réalisateur. Et cela m’a donné une excuse pour retourner filmer dans l’océan, une passion que je partage depuis plus de 30 ans ! »
En effet, Howard Hall (Réalisateur, Directeur de la Photographie, auteur) et Michele Hall (productrice, Howard Productions Hall) réalisent des films sur la faune marine depuis les années 70. Ses photographies ont été publiées dans de nombreux livres et magazines, comme le National Geographic, GEO, Terre Sauvage, London Illustrated Nouvelles et BBC Wildlife.
Les 8 et 9 juin 2013 : Week-end spécial Under The Sea à la Géode (26, avenue Corentin-Cariou - 75019 Paris)