Après avoir bataillé, la nuit dernière, dans les petits airs instables, les multicoques de la Route des Princes sont à présent rentrés dans le flux de sud-ouest qu’ils attendaient et font route au près, en mer d’Alboran. Raser la côte pour jouer avec les effets de site ou tenter une option plus au large pour conserver davantage de vent ? Telle est la question que se posent les navigateurs qui peinent actuellement à trouver une vitesse stable, la faute à une mer formée. En tête de la flotte, l’équipage de Sidney Gavignet sur Oman Air-Musandam semble le plus à l’aise de tous et récolte les fruits de son décalage à l’est depuis la marque obligatoire de Benicarlo. Ce soir, il ne compte pas moins de 25 milles d’avance sur son poursuivant direct, Spindrift, et caracole à 50 petits milles des Multi50 qu’il devrait donc rapidement dépasser. Ces derniers se livrent en tous les cas une belle bagarre et régatent au contact depuis le cap de la Nau. Pour l’heure, c’est Actual d’Yves Le Blévec, qui tient le haut du pavé.
Route des Princes : Ca bataille dans les petits air en Méditerranée

Après avoir bataillé, la nuit dernière, dans les petits airs instables, les multicoques de la Route des Princes sont à présent rentrés dans le flux de sud-ouest qu’ils attendaient et font route au près, en mer d’Alboran. Raser la côte pour jouer avec les effets de site ou tenter une option plus au large pour conserver davantage de vent ? Telle est la question que se posent les navigateurs qui peinent actuellement à trouver une vitesse stable, la faute à une mer formée. En tête de la flotte, l’équipage de Sidney Gavignet sur Oman Air-Musandam semble le plus à l’aise de tous et récolte les fruits de son décalage à l’est depuis la marque obligatoire de Benicarlo. Ce soir, il ne compte pas moins de 25 milles d’avance sur son poursuivant direct, Spindrift, et caracole à 50 petits milles des Multi50 qu’il devrait donc rapidement dépasser. Ces derniers se livrent en tous les cas une belle bagarre et régatent au contact depuis le cap de la Nau. Pour l’heure, c’est Actual d’Yves Le Blévec, qui tient le haut du pavé.