L'incendie déclaré il y a trois jours sur la proue du bateau MOL Comfort n'est pas maîtrisé, en dépit de l'arrivée d'un navire spécialisé des garde-côtes indiens pour renforcer la lutte contre l'incendie. "En raison de mauvaises conditions météorologiques, le travail n'a pas progressé comme prévu et l'incendie n'est toujours pas sous contrôle", indique le communiqué de l'armateur nippon. Le porte-conteneurs de 316 mètres s'est brisé en deux à la mi-juin mais les deux parties ont flotté et conservé leurs conteneurs à bord, contre toute attente. La partie arrière a fini par couler après dix jours de dérive, emportant avec elle plus de 1.700 conteneurs et 1.500 tonnes de carburant. La partie avant est en phase de remorquage mais l'opération est chaotique.
L'armateur Mitsui OSK Lines (MOL) a lancé une enquête pour déterminer les causes de l'accident qui n'a pas fait de victimes, les 26 membres d'équipage ayant été évacués à temps. Sans attendre les résultats, il a cependant décidé de renforcer les coques des six navires jumeaux du MOL Comfort.
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