Le soleil se maintiendra sur l’ensemble de nos régions ce week-end, y compris en zone littorale. Si la Manche restera un peu défavorisée au niveau des températures, cela n’empêchera pas de profiter de belles ballades. Près de l’Atlantique et en Méditerranée, de belles températures de l'eau permettront des baignades agréables.
Avec la persistance de l’anticyclone au voisinage des îles britanniques, le flux de nord-est sera toujours plus organisé près du littoral de la Manche. Même si le vent faiblit progressivement au fil du week-end, de petites brumes marines sont attendues en matinée. Dans l’après-midi, la chaleur sera toujours très modérée, et nous peinerons à dépasser les 20°C. Avec une eau comprise de 14 à 17°C, mieux vaut profiter du bon ensoleillement pour une randonnée que pour quelques longueurs.
Avec l’installation durable du soleil et de la chaleur, l’Atlantique et la Méditerranée se réchauffent. Nous retrouvons lentement des valeurs habituelles en cette saison. L’océan atteint 19 à 22°C de la Bretagne à la côte basque, alors que la Grande Bleue affiche désormais 21 à 24°C. Ce week-end, les conditions resteront largement favorables. Le soleil ne sera pratiquement pas contrarié, et même en Méditerranée, les éventuels orages des arrière-pays ne déborderont plus jusqu’à la côte. Quant au mercure, il sera souvent voisin des 30°C, avec jusqu’à 33°C sur la côte landaise.
Une grande partie de ce mois de juillet sera propice aux activités balnéaires.