Retrouvez chaque jour le temps de vos vacances et le palmarès des plages les plus agréables de France, région par région.
Une semaine de beau temps sur la France ainsi que sur son littoral. Voilà le programme de cette semaine qui vient confirmer un début exceptionnel de mois de juillet. Lundi, la situation ne va donc guère évoluer avec le maintien de conditions anticycloniques, du soleil et de la chaleur qui s'accentue encore par rapport au week-end.
Après la rapide dissipation de quelques grisailles au lever du jour près de la Manche le soleil va briller généreusement malgré un léger voile de nuages élevés parsemé de quelques cumulus. Dans le sud, l'après-midi, quelques nuages bourgeonnants se développeront sur les montagnes et pourront aller jusqu'à l'orage en début de soirée sur les cîmes alpines et pyrénéennes et plus ponctuellement en zones de plaines (piémonts).
Les températures, déjà douces le matin dans le Sud-ouest et voisines de 20°C au lever du jour, resteront un peu plus de saison au nord de la Seine avec de 10 à 15°C et de 13 à 18°C ailleurs.
Dans l'après-midi, la chaleur montera encore d'un cran dans le nord par rapport à la veille avec de 23°C près de la Manche où le vent deviendra plus faible à 29/30°C à Paris. Au sud de la Loire, les 30°C seront dépassés presque partout avec des valeurs toujours aussi élevées au sud de la Garonne où les 35°C à l'ombre pourront à nouveau être atteints au pied des Pyrénées (une vague de chaleur qui persiste au sud de la Garonne depuis le 5 juillet dernier).
A partir de mardi, les pressions baisseront à nouveau sur les régions méridionales, et l'instabilité orageuse se multipliera, dans un premier temps en montagne.
A partir de mercredi, tous les reliefs seront concernés, et en fin de journée, les orages glisseront vers la vallée du Rhône, la région Midi-Pyrénées ou encore le comté niçois. Cette situation ressemblera beaucoup à ce que nous avons connu cette semaine. Au nord et à l'ouest, le soleil restera très généreux, avec un vent en perte de vitesse et donc des températures plus élevées, ce qui profitera aux côtes de la Manche.
Retrouvez la météo de vos vacances avec la Météo des Plages de la Chaine Météo.