Retrouvez chaque jour le temps de vos vacances et le palmarès des plages les plus agréables de France, région par région.
La barrière anticyclonique qui nous protège depuis dix jours est toujours aussi solide. La journée de mardi sera donc à l'image des dix jours précédents: un anticylcone qui s'est légèrement décalé vers le sud-ouest de l'Irlande et qui nous vaut du soleil partout en France avec un flux de nord-est sur les côtes de la Manche et de l'Atlantique.
Pour la journée de mardi, notre palmarès met donc à l'honneur des plages en Manche à l'abri du vent de nord-est parfois frais, et en Atlantique des plages exposées aux brises thermiques l'après-midi qui viennent annuler le vent synoptique de nord-est et donc augmenter les températures ressenties.
Il faut également noter que les températures de l'eau montent doucement, mais sûrement. Si elles restent encore fraîches sur la Manche et l'Atlantique, elles s'approchent enfin des moyennes de saison en Méditerranée.
Avec 15 à 16°C du Nord-Pas-de-Calais jusqu'au nord de la Bretagne, et 18°C en moyenne pour les baigneurs les plus chanceux du sud Bretagne, les températures de l'eau de mer n'incitent à plonger, pour l'instant, que les plus téméraires dans la zone nord-ouest du pays. Sur l'Atlantique, elles montent désormais jusqu'aux 19°C, atteignant localement les 20°C. Et les baigneurs ne sont pas les seuls à s'en réjouir, les quelques méduses repérées par les postes de plages d'Aquitaine apprécient aussi cette douceur. Les côtes méditerranéennes offrent des conditions de baignade optimales cette semaine: mais avec une telle différence air-mer, gare au risque d'hydrocution. Sur certaines plages ensoleillées du Languedoc-Roussillon, la différence de températures entre ces deux éléments est parfois de 10°C.
Retrouvez la météo de vos vacances avec la Météo des Plages de la Chaine Météo.