Retrouvez chaque jour le temps de vos vacances et le palmarès des plages les plus agréables de France, région par région.
La situation météo de ce mercredi reste «bloquée» comme les météorologues aiment le rappeler: l’anticyclone résiste au large des îles britanniques et il n’est pas prêt à être délogé. Et ce, pour le plus grand plaisir des baigneurs qui vont pouvoir continuer à profiter des joies de la baignade. Notre palmarès de mercredi met en avant les plages de l’arc atlantique qui bénéficient d’une hausse perceptible de la température de l’eau : de 20 à 23°C, soit des valeurs tout à fait dans les moyennes de saison, avec en plus, une ventilation agréable. Le constat est le même en Méditerranée avec une eau bleue azur comprise entre 22 et 24°C. La barre des 25°C n’a pas encore été franchie, mais cela ne saurait tarder…
De petites brises seront présentes sur toutes les côtes, de nord à nord-est sur la Manche, de nord-ouest sur l’Atlantique et de sud-ouest sur la Méditerranée. Seul le sud du littoral des Pays-De-La-Loire ne bénéficiera pas de ces brises bienvenues, d’où une impression de forte chaleur, parfois difficilement respirable sur cette zone. Les baigneurs qui se jetteront à l’eau en soirée devront prendre garde au léger risque d’orages présent sur le Languedoc et le comté niçois. Gardez à l’esprit que l’eau est un très bon conducteur d’électricité et que la foudre peut se propager sur une distance de 500 mètres à l'intérieur de la mer…
Retrouvez la météo de vos vacances avec la Météo des Plages de la Chaine Météo.