Un requin de plus de trois mètres a été capturé et tué mercredi soir dans la baie de Saint-Paul, sur la côte ouest de l'île de la Réunion, à proximité du lieu de l'attaque qui a coûté la vie à une adolescente de 15 ans lundi, a annoncé la préfecture.
La prise doit désormais être autopsiée par un médecin légiste pour savoir si ce requin est bien celui qui a tué l'adolescente, dont les obsèques doivent se dérouler jeudi à Saint-Denis. Le squale est une "femelle requin bouledogue de plus de 3 mètres", qui a été pêchée "à proximité du lieu où a eu lieu l'attaque du 15 juillet", indique la préfecture dans un communiqué.
Le préfet rappelle qu'à la suite de cette attaque qui a coûté la vie à Sarah, une adolescente de 15 ans qui nageait à proximité du rivage, un arrêté avait été pris "autorisant la pêche du requin suspecté d'en être responsable", conformément à un protocole mis en place le 13 mai dernier, après l'attaque fatale à un surfeur en voyage de noces sur l'île, le 8 mai. Ce protocole, arrêté par le Comité opérationnel de réduction du risque requin, prévoit des opérations localisées de pêche au requin pendant plusieurs jours dans la zone où s'est produite l'attaque.