Retrouvez chaque jour le temps de vos vacances et le palmarès des plages les plus agréables de France, région par région.
Les touristes présents sur le littoral français n’ont pas de soucis à se faire: chaleur et soleil ne feront que s’accentuer ce jeudi. Avec un petit bémol pour les côtes de la Méditerranée et le risque d’orages plus généralisé. Notre baromètre des plages de jeudi met à l’honneur les plages de la Manche et de l’Atlantique qui gagnent, pour la plupart, un degré supplémentaire dans leurs eaux de baignade. Les eaux bretonnes font désormais monter le mercure jusqu’à 17°C localement (c’est le cas de Cancale) et celles de l’atlantique commencent à dépasser les 22°C, comme à Arcachon. Mais les touristes devront partager la plage avec une autre espèce intéressée par la hausse des températures, les méduses. Les parents devront accorder une vigilance particulière à leurs enfants en raison de la présence de physalies en Aquitaine, des cousines des méduses pouvant occasionner de graves brûlures, parfois jusqu’à la mort…
Du côté de la Méditerranée, les baigneurs de l’après-midi auront de grandes chances d’être confrontés aux orages ce jeudi. Ceux-là ne resteront pas seulement cantonnés aux montagnes, mais descendront jusqu’en plaine et pourront se montrer violents, avec un risque de forte activité électrique. Si le risque orageux était déjà présent ces derniers jours, très peu de cellules orageuses ont jusqu’à maintenant touché le littoral. La situation pourrait s’avérer plus «explosive » ce jeudi sur le littoral méditerranéen dès le début d'après-midi.
Retrouvez la météo de vos vacances avec la Météo des Plages de la Chaine Météo.