Les conditions météo resteront estivales sur nos littoraux pour ce 3ème week-end de juillet. Avec le soleil et la chaleur qui sont bien installée sur le pays, les températures de l’eau de mer continuent de se réchauffer…
En Manche, les conditions météo s’annoncent très agréables pour ce week-end. Sous la protection d’un anticyclone britannique, le temps y sera sec et généralement bien ensoleillé tout au long du week-end. Petit bémol pour les côtes nord de la Bretagne qui pourraient connaître quelques averses orageuses en fin de journée de samedi ; le beau temps reviendra dimanche. La chaleur restera modéré sous l’influence d’un vent de nord-est modéré qui limitera la hausse des températures. Comptez sur 22 à 25°C à l’ombre les après-midi. L’eau de mer restera encore un peu fraîche, autour de 16 à 17°C.
Sur les plages de l’Atlantique, le temps sera chaud et lourd samedi avec une alternance de belles éclaircies et de passages nuageux qui pourront donner lieu à quelques averses orageuses. Celles-ci resteront ponctuelles et le mauvais temps ne durera jamais bien longtemps. Dimanche, le risque d’ondées orageuses faiblira et le soleil alternera avec quelques passages nuageux. Les températures resteront élevées avec des valeurs généralement comprises entre 27 et 31°C. La température de l’eau de mer variera de 19°C sur le littoral sud de la Bretagne à 22°C sur la côte basque.
Sur le littoral méditerranéen, les conditions météo seront estivales avec du soleil et quelques nuages sans conséquences. Sur la côte d’azur, les nuages prendront parfois un peu plus d’ampleur l’après-midi, en lien avec les orages qui éclateront dans l’arrière-pays. Les températures seront généralement comprises entre 27 et 31°C l’après-midi avec de petites brises de mer qui limiteront un peu la hausse du thermomètre. Vous profiterez d’une eau de mer bien agréable autour de 23°C sur les côtes du Languedoc, 24°C sur la côte d’azur et 25°C en Corse.