Ces derniers jours, le temps est resté plutôt clément sur nos littoraux. Comme nous l’avions évoqué, la situation évolue un peu en cette fin de semaine. Les passages nuageux deviennent plus présents le long de l’Atlantique, et l’on attend même aujourd’hui comme samedi quelques orages de chaleur.
La zone la plus à risques ne sera pas tout à fait la même entre vendredi et samedi. Aujourd’hui, c’est surtout entre le sud de la Bretagne et le nord de la Gironde que nos littoraux pourraient connaître quelques passages orageux. La baie de Noirmoutier ou l’île de Ré sont des endroits idéaux si vous souhaitez immortaliser la foudre, et à proscrire pour un farniente sur la plage ou une baignade. Les petites brises devraient limiter le risque orageux sur la côte aquitaine.
Samedi, l’axe instable remontera un peu plus au nord, entre la Bretagne et encore une fois les Pays-de-la-Loire. Les orages seront plus isolés et laisseront tout de même la place à de beaux moments ensoleillés. Le risque instable sera encore une fois limité sur la côte d’Argent. Sur nos autres littoraux, la Manche restera en marge durablement avec le flux de nord-est moins chaud et anticyclonique, tandis que les débordements seront marginaux en Méditerranée. La semaine prochaine, toutes nos côtes connaîtront un gros coup de chaud.
LIRE AUSSI: