A l'image des semaines précédentes, c'est toujours le soleil et la douceur qui feront l'actualité de cette semaine, avec davantage de douceur, voire de chaleur au sud alors que les plages de la Manche, conserveront simplement des températures de saison.
En bord de Manche, entre lundi et jeudi, on verra peu d'évolution... Avec toute de même la présence de quelques nuages bas matinaux lundi et mardi, dont la dissipation pourra prendre un peu de temps.. Le vent orienté au nord limitera la hausse du mercure, avec des températures les après-midi comprises entre 12 et 16°C de Dunkerque à Brest. A l'approche du week-end de Pâques, le temps deviendra progressivement plus nuageux et plus instable avec quelques averses.
Près de l'Atlantique, belle semaine en perspective, avec un soleil souvent rayonnant, et surtout de la douceur : on pourra même parler de chaleur au sud d'Arcachon, avec des températures les après-midi qui pourront culminer entre mardi et jeudi vers les 23 à 25°C sur les plages de Lacanau et de Biarritz. Avec une température de l'eau à 14°C à Saint-Jean-de-Luz, on pourra même se baigner. Températures de l'eau bien trop justes en direction du sud de la Bretagne et des côtes du Morbihan, avec quelques passages nuageux. A partir de vendredi et pour le week-end de Pâques, le temps pourrait se gâter, avec davantage de nuages et quelques averses.
En Méditerranée, pas de souci, le soleil et une chaleur estivale se maintiendront jusqu'à jeudi inclus, surtout en Languedoc-Roussillon où les 25°C seront atteint quotidiennement, grâce au vent de terre (sous forme de mistral ou de tramontane qui feront effet de foehn). A partir de jeudi, le vent virera au sud et nous viendra de la mer ; en conséquence les températures baisseront (tout en restant agréables) et le bleu du ciel sera parfois terni par le retour de nuages bas... Entre la côte d’Azur et le littoral corse, même si le soleil sera bien au rendez-vous là aussi, il faudra compter sur la brise de mer qui ne permettra pas aux températures de monter autant qu'en Languedoc. Mais avec une eau à 15°C à Nice ou Menton, les baignades seront tout à fait envisageables. Pour le week-end de Pâques, on attend une détérioration des conditions météo, avec peut-être quelques averses.