Pour celles et ceux qui ont choisir l’option littoral pour le week-end prolongé de Pâques, tour d’horizon des zones privilégiées par la météo.
C’est confirmé : les conditions se dégradent à l’approche du week-end de Pâques avec une dépression d’altitude qui va venir s’isoler à proximité de la France. C’est ce que l’on appelle une goutte froide. Dans ce genre de situation, il ne faut pas s’attendre à un temps particulièrement pluvieux mais il ne faut pas non plus espérer le grand beau temps. En clair, à un moment ou à un autre, des averses pourront se déclencher. Le parapluie sera donc à ajouter dans la valise, il pourra vous être utile…
Des averses mais aussi des éclaircies
Samedi sera très certainement la journée la plus propice aux balades puisque le temps restera sec, avec même des éclaircies généreuses. Mais dimanche, le temps instable gagnera les rivages de la Manche et de la Méditerranée avec des averses parfois fortes et pouvant prendre localement un caractère orageux. La côte atlantique devrait néanmoins rester à l’écart avec une alternance de nuages et d’éclaircies mais sans précipitation. Lundi, le ciel ne devrait plus être menaçant près de la Méditerranée avec le retour du soleil, les ondées se décalant vers les côtes aquitaines et persistant en Manche.
Comme en 2012 mais mieux qu’en 2013
Avec un mercure un peu frais, de l’ordre de 10 à 12°C en Manche, entre 12 et 15°C en Atlantique et jusqu’à 18°C en Méditerranée, les conditions seront similaires à celles observées lors de Pâques 2012 (8 avril). Néanmoins, les éclaircies avaient conservé l’avantage cette année-là. Pour se consoler, on pourra toujours se dire que c’était pire l’année dernière à Pâques (31 mars) avec de la neige en Normandie et des gelées jusque sur les plages de la Manche.