Le mois de mai pourrait voir le retour de l’anticyclone des Açores. Néanmoins l’emploi du conditionnel s’impose dans la mesure où le changement de temps va s’opérer aux alentours du 1er mai justement.
Dans le détail, le mois d’avril s’achève avec des conditions perturbées. Les fronts venus de l’Atlantique où les averses pouvant prendre un caractère orageux rythment cette fin de mois dans une ambiance plus ou moins de saison. Pas de réelle fraîcheur ni de grande douceur au menu météo.
Mais l’anticyclone des Açores va tenter en fin de mois d'avril d’étendre progressivement son influence jusqu’à l’ouest de l’Europe. Si les premiers jours du pont (1er et 2 mai) restent encore assez mitigés avec des averses, le temps redeviendra sans doute plus sec pour le samedi 3 et le dimanche 4 mai, avec le retour du soleil par l'Atlantique. Mais dans le même temps, nous connaitrons davantage de fraîcheur puisque le flux s’orientera alors au nord-est.
Néanmoins, un décalage de 24 ou 48 heures pourrait provoquer au final un temps nettement plus dégradé. D’autant plus que d’autres scénarios verraient une goutte froide s’isoler sur le pays, un peu à l’image du week-end pascal. Une seule certitude : ce 1er pont du mois de mai ne promet pas de « grand beau temps » contrairement à l’année dernière.