Avec le retour progressif de l’anticyclone au cours de ce pont du 1er mai, l’espoir de profiter du soleil est nettement plus grand que durant le week-end de Pâques. L’occasion pour partir à la recherche des plages où le ciel sera plus bleu que gris au cours de ces 4 journées.
La Manche : 50/50
A l’image de ces derniers jours, l’instabilité restera prononcée durant la première partie de ce long week-end, surtout ce jeudi 1er mai. Après des débuts de journées plutôt calmes, des ondées se développent ici ou là. Elles sont néanmoins plus rares sur le littoral que dans l’intérieur des terres mais ce n’est pas pour autant que le soleil parvient à s’imposer. Mais à force de persévérer, il finira par y arriver et samedi comme dimanche seront ainsi deux belles journées agréablement ensoleillées.
L’Atlantique : moyen au départ, nettement mieux à l’arrivée
La situation du littoral breton aux côtes basques ressemble beaucoup aux conditions prévues en Manche avec un ciel très partagé jeudi et vendredi, les averses diminuant en termes de fréquence et d’intensité pour retrouver du soleil samedi et surtout dimanche. Le ciel sera alors le plus souvent tout bleu dans une ambiance néanmoins un peu fraîche, le mercure restant situé en dessous des moyennes de saison le matin.
La Méditerranée : soleil assuré, quoique…
Avec un mistral et une tramontane forts jeudi et samedi à localement violents vendredi, le ciel restera bien dégagé près du golfe du Lion. Ce ne sera pas aussi simple entre la Côte-d’Azur et la Corse car là, le temps s’annonce orageux et instable vendredi et samedi, en liaison avec le creusement d’une dépression dans le golfe de Gênes. Quoiqu’il en soit, le mercure sera de saison durant tout le week-end.