Après un duel intense avec Safran, Neutrogena s'est imposé sur le prologue de l'Ocean Masters, entre Newport et New York. Place maintenant à la transatlantique jusqu'à Barcelone.
C’est par une journée magnifique à New York City, grand bleu et une légère brise de 6-8 noeuds, que l’équipage du Neutrogena Sailing Team et ses skippers Guillermo Altadill et José Muñoz, ont remporté le prologue avec seulement 1 minute et 25 secondes d’avance sur les Français du Team Safran. Le peu de vent sur la rivière Hudson a convaincu le Comité de Course de raccourcir le parcours pour finir la course au niveau du pont suspendu Verrazano.
Guillermo Altadill, skipper de Neutrogena: “C’était une course intense où nous avons pris beaucoup de plaisir, un véritable match race. A quelques milles de l’arrivée, nous avons réussi à prendre la tête, et c’est en attaquant et en multipliant les manoeuvres que nous somme parvenus à remporter la course. Les conditions étaient très exigeantes, avec un réglage des voiles quasi permanent. C’était très intéressant de pouvoir comparer les performances de notre bateau avec celles des autres.”
José Munoz, co-skipper de Neutrogena: “Je suis ravi d’arriver à New York. C’est ma première fois et j’ai la chance de le faire en Navigant, et en remportant la course! Guillermo est un véritable tacticien, il a beaucoup d’expérience et il est également très exigeant. Sur certaines manoeuvres, nous avons manqué d’entraînement, mais on progresse.”