Un vrai défilé de perturbations attend la France tout au long de la semaine prochaine. A surveiller particulièrement la Méditerranée en raison essentiellement du vent qui soufflera en tempête.
Sur le littoral méditerranéen, en raison de la proximité d’une dépression, attendez-vous à un vent qui dépassera les 100 km/h. Des perturbations très marquées sur la Corse sous forme d’orages. Mistral et tramontane domineront l’ensemble de la période.
Sur les côtes de la Manche, à partir de jeudi ou vendredi, des vents forts vont se lever, on peut même parler de coup de vent. Nous surveillerons ici-même particulièrement cet épisode.
Quant au littoral atlantique, il sera le moins concerné par l’instabilité ces jours prochains. Le défilé de perturbations n’aura pas de conséquences particulières sur la navigation. Alternance de nuages et d’éclaircies au fil des jours, sans autre événement.