
Comme prévu, dimanche matin, les 400 coureurs engagés dans le Nautic Sup Paris Crossing se sont élancés pour dévaler la Seine. Sur les onze kilomètres du tracé (13,5 pour les Pros qui ont effectué en plus le tour de l’île Saint-Louis), l’écart entre les 36 premiers n’a été que de 10 minutes, ce qui témoigne de l’intensité d’une lutte. Les concurrents ont tous livré une bagarre inoubliable, avec un temps remarquable de 1 heure et 08 minutes pour Titouan Puyo, le champion du Monde ISA 2014 (longue distance) qui a arraché la première place en Pros. Reste qu’il a eu fort à faire pour distancer le tout jeune Allemand Ole Schwarz (17 ans), deuxième au scratch et premier junior. A noter la belle performance de Virginie Louppe, classée HandiSUP, qui termine 24ième femme.
Les podiums des différentes catégories après les deux manches :
En catégorie Loisirs, Reza Nasiri remporte le titre devant Ole Schwarz (Allemagne) et Jean Letourneur. Antoine Albeau 8e.
Chez les Loisirs Femmes, Amandine Chazot remporte l’épreuve devant Véronique Decroocq et Virginie Samson.
Enfin, Ole Schwarz remporte également la catégorie Loisirs Junior devant Jean Letourneur et Tom Auber.
En catégorie Pros, les trois premières femmes sont Cécile Guesdon, Joanne Hamilton-Vale et Valérie Vitry.
Enfin, le podium Pro hommes est composé de Casper Steinfath suivi de Gaëtan Sene et de Eric Terrien. Kai Lenny termine 7e .