A surveiller dès la nuit de lundi à mardi des rafales à plus de 100 km/h et des orages très marqués sur le Sud-Est et la Corse.
En raison d’une dépression positionnée sur la Corse et l’Anticyclone situé sur le Golfe de Gascogne, une dégradation est à craindre. La différence de pressions va accélérer le flux. Le vent soufflera fort en provenance du Nord, mistral et tramontane seront très soutenus dès la nuit de lundi à mardi et atteindront leur maximum dans la matinée de mardi. Il s’agira d’un coup de vent à caractère tempêtueux qui concernera le Languedoc et le Roussillon, avec des rafales à plus de 120 ou 130 km/h sur les caps et côtes exposés.
En Manche, il faut s’attendre à un coup de vent mercredi, surtout sur Manche Est avec des pointes à 90 km/h sur la côte d’Opale notamment, en raison de la présence d’une profonde dépression sur les Îles Britanniques.
Sur l’Atlantique, à surveiller lundi sur le sud de l’Aquitaine et singulièrement sur la côte basque la présence d’averses orageuses très fortes sous les grains avec des vents qui atteindront jusqu’à 100 km/h. Attention à la possibilité de formation de trombes marines.