Les Nauticales, le Salon Nautique à Flot de Marseille Provence Métropole, se tiendra du samedi 14 au dimanche 22 mars 2015 au Port de Plaisance de La Ciotat. Plus de 200 exposants sont attendus sur 30.000 m2 d’exposition. 500 bateaux seront présentés lors du salon, dont 200 seront exposés à flot.
Des espaces thématiques seront proposés à tous les visiteurs, ainsi que de nombreuses animations. L’objectif de ce salon est de devenir le salon euro-méditerranéen à flot du printemps, mais aussi de faire découvrir au public, en exclusivité, les nouveautés présentées aux salons d’hiver.
Zoom sur les bateaux à moteur présentés
Brunswick présentera le Ciera 8 de Bayliner. Ce bateau s’inscrit dans la gamme des « cabin cruiser » et permet de profiter de croisières côtières en famille et entre amis. Le Ciera 8 offre des espaces conviviaux et des aires de stockages importants. Moteur de 250cv in-board Mercruiser V6. Exposant : Brunswick Marine-Bayliner.
La vedette Monte Carlo 5S de Beneteau sera l’une des plus grosses unités à moteur du salon. Long de 15.10 mètres pour une largeur de 4.32 mètres, ce nouveau modèle allie l’élégance et la qualité à « la française ». Sa couleur Bleu Aqua, a été spécialement conçue pour ce modèle qui affiche ainsi sa différence. La convivialité à bord est accrue grâce, notamment à un flybridge hors du commun et une cuisine extérieure. Enfin, ce qui rend le rend le MC5S unique, c'est son salon privé intégré au Hard top. Une nouveauté à découvrir à flot aux Nauticales. Exposant : Chantier Beneteau.
Les nouveaux Cap Camarat 7.5 et 7.5 WA, de vrais modèles emblématiques de chez Jeanneau, seront présentés. Cockpit à l’américaine, cabine et carré spacieux pour des sorties inoubliables, bains de soleil avant et arrière pour profiter à chaque instant des éléments marins, sensations de vitesse immédiates pour ces nouveaux modèles qui affichent un style jeune, dynamique et sportif. Exposant : Yacht Méditerranée.
Gros plan sur les voiliers
Autres nouveautés attendues sur le salon, les 350 Grand large et 382 Grand Large de Dufour Yachts. Concentrés d’innovation, à la fois ergonomiques, rapides, équilibrés et confortables, ils sont simples à diriger même en solitaire. Ils allient performance et design. Double barre à roues, équipements de qualité, finitions soignées, les derniers Dufour Yachts donnent envie de naviguer ! Exposant : Chantier Dufour Yachts.
Dernier né du chantier La Gazelle des Sables, la Gazelle Breizh est une copie en réduction des thoniers de l'Ile de Groix (56). Mesurant 3,45m, facilement transportable, ce voilier est fidèle à l'esprit du chantier, étant insubmersible et auto-redressable. Il embarque un ballast de 100 litres et permet de transporter 2 ou 3 adultes selon la catégorie. La Gazelle Breizh ravira les adeptes de la godille, ce même tableau arrière disposant d'une encoche. Absence de bôme et présence d’un foc auto-vireur sont repris, ce qui facilite l'apprentissage et la pratique de la voile sans rien sacrifier aux performances. Une caractéristique propre aux réalisations du chantier. Exposant : Chantier La Gazelle des Sable.
A voir chez Beneteau, l’Océanis 35, ce bateau évolutif, de 10.45 mètres, permet à son propriétaire de le faire évoluer à chaque étape de la vie. L’idée étant de permettre d’ajouter ou de soustraire au fil des ans de nombreux éléments. Fluidité de circulation, manœuvres et vie en mer facilitées, postes de barre double, vaste plateforme de bain arrière, etc. La gamme née en 1986 continue d’affirmer sa vocation d’offrir de nouvelles perspectives à la voile pour tous les passionnés de navigation. Exposant : Chantier Beneteau.