A l'occasion des régates Royales - Trophée Panerai qui se déroulent à Cannes la semaine prochaine, voici trois bonnes raisons d'y faire escale.
Une petite Californie
Avenues larges, immeubles contemporains, look étudié des starlettes déambulant sur la croisette, la cité cannoise voit chaque printemps fleurir les strass tout au long des tapis rouges. Cannes adopte alors un style californien, parant ses murs de fresques à l’honneur du 7ème art et marquant ses rues de l’empreinte des plus grands noms du cinéma. À l’instar d’Hollywood Boulevard, la ville a son chemin des étoiles où près de 400 personnalités ont gravé leurs signatures devant le Palais des Festivals, l’esplanade Pompidou et les jardins de la ville.
Un village provençal
Passé l’effervescence du festival, Cannes retrouve son âme provençale pour peu que l’on s’attarde autour du vieux port, malheureusement quasi inaccessible aux embarcations de plaisance, durant l’été. Longtemps cœur économique du village, c’est autour de ce bassin que s’est construite la vieille ville, le Suquet, dont le dédale d’étroites rues pittoresques, d’escaliers et de maisons aux façades pastelles adossés à la colline ont indéniablement un petit air de Provence.
Les îles de Lérins
Face à la ville, l’archipel du Lérins est composé de cinq îles (deux îles et trois îlots inhabités). La situation stratégique entre le golfe de Napoule et le golfe de Juan fit de l’archipel, occupé dès l’antiquité, un sujet de discorde récurrent entre la France, l’Angleterre et l’Espagne. Aujourd’hui, son occupation est plus touristique que militaire, et son intérêt tient bien plus dans la fraîcheur des sous-bois de Sainte-Marguerite et de Saint-Honorat ainsi que dans la transparence des eaux, que dans sa situation géostratégique.
Pour plus d'informations rendez vous sur la fiche escale de Cannes