Après la première manche composée de programmes technique à Sète devant le môle Saint-Louis, les figaristes s'élanceront aujourd'hui à 15h pour la première étape vers Nice ( 354 milles).
Le coup d'envoi de la 20ème Edition de la Generali Solo a été donné vendredi devant le port de Sète. Vingt-trois solitaires se sont engagés pour deux semaines de régates endiablées sur un format de course complet qui alterne les parcours courts et les étapes hauturières. La grande épreuve méditerranéenne sacrera également le Champion de France Elite de Course au Large en Solitaire 2015. Comprenez qu’il va y avoir du sport et de la bagarre !
La réputation de la Generali Solo tient à sa difficulté. Les skippers de renom qui s’y sont frottés s’en souviennent encore, à l’image de Jean Le Cam, quadruple vainqueur de l’épreuve : « C’est peut-être la course la plus tendue qui soit, il faut tenir et encore tenir. La bagarre dure jusqu’au bout ». Depuis 1995, les Figaristes reviennent en Med’ parce qu’ils aiment ce format exigeant qui les pousse dans leurs retranchements.
La première manche de la Generali Solo 2015 s'est déroulée sur deux jours à Sète devant le môle Saint-Louis. Pas moins de huit parcours techniques étaient au programme. Les manœuvres rapides et irréprochables, les virements de bords au poil près étaient au rendez-vous.
A 15h, aujourd'hui, les 23 figaristes s'élanceront pour la première étape entre Sète et Nice.
Le parcours : de Sète à Barcelone en passant par Nice
Ville Départ :
Sète - Nice (du 16 au 20 septembre)
18 et 19 septembre Grand Prix du Langudoc Roussillon
Départ le 20 septembre 2015
Ville Étape :
Nice - Barcelone (du 22 au 27 septembre)
25 et 26 septembre Grand Prix Metropole Nice Côte d'Azur
Départ le 27 septembre 2015
Ville Arrivée :
Barcelone (du 29 septembre au 4 octobre)
Arrivée le 30 septembre 2015
2 et 3 octobre Grand Prix de Barcelone
LIRE AUSSI