
L'IMOCA « Virgile », avec lequel Jean Le Cam a couru son 6è Vendée Globe, sera mis en vente ou en location sur le marché, dès le mois de septembre 2025.
Les expertises effectuées après le Vendée Globe (mât, coque, appendices, outriggers) ont permis de confirmer que l’Imoca est en excellent état. Deux options sont envisagées par son armateur, la Société Ty Nay, filiale du Crédit Agricole du Finistère : Vendre le bateau prêt à naviguer et en configuration course. Le prix de vente a été fixé à 4.2M€ HT.
Ou proposer un projet IMOCA clé en main, dans l’objectif d’ancrer le projet à Port-La-Forêt et de contribuer ainsi à l’économie du territoire. Cela pourra être envisagé par le biais d’une location de 4 ans ou d’une location avec option d’achat et des facilités financières. Ce projet « clé en main » inclut un loyer mensuel avec l’intégration de l’assurance, l’expertise de Jean Le Cam, la mise à disposition des infrastructures et d’une partie des moyens humains pour garantir un bon fonctionnement technique."Alegria" est actuellement en chantier de restauration. Les navigations débuteront au mois d'octobre prochain.