A l'occasion des Voiles de Saint-Tropez qui se déroulent toute cette semaine, découvrez ou redécouvrez les charmes de Saint-Tropez.
Pourquoi faire escale ?
Une expérience trépidante
Capitale estivale de la jet-set, la période estivale se passe sur un rythme endiablé. Mélange de styles lorsque vedettes et estivants se retrouvent à l’ombre des platanes de la place des Lices pour jouer à la pétanque. Éloge de l’élégance lorsque les plus beaux yachts se défient face au vieux port lors des plus prestigieuses manifestations nautiques méditerranéennes, Voiles latines, Giraglia Rolex Cup, Riva Cup ou Voiles de Saint-Tropez. Mais aussi euphorie nocturne lorsque chaque soir débute le grand bal des soirées tropéziennes.
Un patrimoine exceptionnel
Le port avec ses hauts quais de pierre serti dans un écrin de façades ocre et le village dont les ruelles pavées mènent le promeneur de chapelles en placettes ombragées, témoignent de l’importance qu’avait la ville au XVIIIème siècle. Bien plus qu’un village de caractère, Saint-Tropez est une ancienne cité maritime d’exception avec sa place d’armes, sa citadelle, mais aussi une cité des arts qui dès la fin du XIXème siècle attira nombre d’artistes dont Guy de Maupassant, Paul Signac ou Henri Matisse.
Des paysages uniques
C’est en hors-saison que le caractère naturel, calme et voluptueux du village et de ses alentours se dévoile. Dès le bourg, d’où s’échappent des jardins, des cascades de bougainvilliers et des bouquets colorés de mimosas par-dessus les murets, le promeneur est happé par les senteurs de la Provence. Une ambiance qui s’affirme tout au long du sentier littoral de la presqu’île de Saint-Tropez qui chemine entre criques et lieux secrets au son des cigales.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur la fiche escale de Saint-Tropez