Le 19 février, 34 bateaux et 200 marins ont pris le départ de la 32ème édition du Tour de Martinique à la voile, depuis Fort-de-France. Une course en 3 étapes sur des bateaux des classes "racing" et "racing cruising" qui s'est terminée le 21 février à Saint Pierre.
Le coup d'envoi du Tour de Martinique a eu lieu vendredi 19 février depuis Fort-de-France. Pour cette 32ème édition, et la 2ème consécutive, 34 bateaux ont pris le départ.
La première étape cette course de voile fut une innovation : un parcours en 2 étapes, un aller-retour Fort-de-France / Le Marin, consacré à la régate conviviale. La météo a été particulièrement clémente avec du soleil et un vent de force 3 à 4, idéale donc. Cette première étape est passée par le Diamant, ce qui a offert de magnifiques images pour les spectateurs venus nombreux, et pour les marins eux-mêmes.
La deuxième étape s'est déroulé entre Le Marin et Le Robert le 20 février et a longé la mythique plage des Salines.
Pour la dernière étape, l'arrivée a dû être modifiée, à cause des faibles alizés. La course s'est donc terminée à Saint Pierre et non pas à Fort-de-France, où aura tout de même lieu la remise des trophées.
Voici le classement général des temps compensés (Racing, Melges24, Suprise...) :
1.Fiser ( Racing)
2.GFA Caraïbes (Melges24)
3.Régis Guillemot Charter(Melges24)
4.Crédit mutuel Taparinter ( Racing)
5.Caraïbes Marine (Melges 24)
6.Digilife (Surprise)
7.Maximarine-Contrat de Baie (Melges24)
8.L’Antikri (Melges24)
9.Kreyol Sandwich (Surprise)
10.E –Compagnie (Racing)