Le Quicksilver in Memory of Eddie Aikau aurait dû avoir lieu mercredi 10 février à Hawaï mais a été annulé faute de grosses vagues... Au vu des prévisions des jours à venir, l'organisation et les surfeurs sont en alerte : une houle XXL est prévue pour le jeudi 25 février. La dernière chance de lancer la compétition.
Des fortes vagues sont en approche d'Hawaï selon les prévisions. Une bonne nouvelle pour les organisateurs du Quicksilver in Memory of Eddie Aikau, qui avait été annulé une première fois il y a deux semaines faute de grosses vagues. En effet, celles-ci doivent faire minimum 12 mètres de haut pour que la compétition ait lieu. Une alerte jaune a été mise en place pour jeudi 25 février, les surfeurs sont en alerte.
Cette compétition de surf, qui rend hommage à Eddie Aikau, surfeur et sauveteur hawaïen, se fait désirer puisque la dernière a eu lieu en 2009. Après l'immense déception de ne pas avoir pu dompter les vagues le 10 février dernier, les surfeurs espèrent que les vagues seront au rendez-vous car après, il sera trop tard. La période pour cette compétition se termine le 29 février.
"Le call final pour lancer la compétition sera effectué sur la plage seulement jeudi matin à 6h (heure locale) pour un départ à 8h. Pas avant", indique Quiksilver.