La Coupe du Monde de windsurf revient à La Torche à la Toussaint pour une étape très attendu par les riders, rideuses et le public du pays bigouden.
En 2014, la Torche avait déjà accueilli une étape de la Coupe du Monde de Windsurf. Des centaines de riders et rideuses du monde entier s'étaient donnés rendez-vous pour disputer les épreuves de vagues et de slalom, devant plus de 100 00 personnes.
Pour cette année, les co-organisateurs Aloha Attitude et le Cercle Nautique de Loctudy ont prévu de nombreuses animations sur terre pour faire de cet événement une grande fête populaire. Séances de dédicaces, concerts, diffusion de la compétition en live, village d'animations, expositions, initiations au surf, au SUP et dégustations de produits : de quoi profiter en cette semaine de la Toussaint !
Côté compétition, cette étape à La Torche est très importante pour les participants avant l'étape hawaïenne.
« Notre épreuve sera la dernière étape de la saison pour les slalomeurs. Tous les meilleurs seront là (7 français dans le top 15), Antoine Albeau bien sûr (23 fois champion du monde), mais aussi Pierre Mortefon a failli détrôner le maître l’année dernière » , se réjouit Christophe Boutet, directeur d'Aloha Attitude.
Rendez-vous du 22 au 30 octobre 2016 à La Torche !