WWF vient de lancer sa nouvelle campagne de lutte contre la surpêche. Elle s'inscrit dans le projet Fish Forward, financé par l'Union Européenne, qui tente d'éduquer les professionnels et le grand public à une consommation responsable des produits de la mer.
Depuis le 1er avril 2016, WWF a lancé sa nouvelle campagne qui vise à sensibiliser le public et les professionnels à la consommation de produits de la mer soutenables. Une campagne qui s'inscrit dans un vaste projet soutenu et financé par l'Union Européenne contre la surpêche et pour la consommation durable.
« Horrible ? Rien n’est plus horrible que la surpêche. Faites le bon choix : optez pour du poisson durable » : voici le slogan de la campagne WWF, dont vous pouvez voir le clip ci-dessous.
Cette campagne européenne interpelle sur l'impact de la consommation des pays du Nord sur les pays du Sud, producteurs. Elle se base sur un constat : nos mers et nos océans sont surexploités. En 50 ans, la consommation de poissons a presque doublée. En France, 35 kg de poissons sont consommés chaque année par habitant. Malgré la mise en place de mesures ces dernières années, les actions sont insuffisantes. WWF veut éduquer le public à une consommation durable, et les professionnels à une aquaculture responsable.