Cette année, un couple participe à la Transat AG2R LA MONDIALE : Stéphanie Jadaud et Tolga Pamir, amoureux de la mer et de la nature. En partenariat avec l'association "1 Jour, 1 Homme, 1 Arbre", le couple s'engage à planter en Indonésie 1 arbre pour chaque mille nautique parcouru. Objectif final : planter 10 000 arbres en 2 ans.
Duo dans la vie et sur l'eau, Stéphanie Jadaud et Tolga Pamir ont pris le départ de la Transat AG2R LA MONDIALE et voguent actuellement vers Saint-Barthélémy.
Ce couple de skippers est engagé puisqu'il est en partenariat avec l'association "1 Jour, 1 Homme, 1 Arbre". Le principe : pour chaque mille nautique parcouru, les amoureux s'engagent à planter 1 arbre en Indonésie.
« En mer le skipper est confronté à lui-même et à la nature. C’est cette nature qu’il faut s’efforcer de préserver pour répondre aux signes de détresse qu’elle nous envoie au travers de ces innombrables cyclones ou raz de marrée, des tremblements de terre ou autres phénomènes qui sont la conséquence directe du réchauffement climatique provoqué par l’Homme… Jusqu’où ? Jusqu’à quand ? Je m’interroge régulièrement sur ce que nous laisserons à nos enfants. Ils devront apprendre à s’adapter à l’héritage que nous leur laisserons, fruit de nos actions irréfléchies et néfastes pour l’environnement." explique Tolga Pamir sur le site de l'association.
Le but final pour le couple est de planter 10 000 arbres en deux ans.