L'Harmony of the Seas, joyau de la flotte de la compagnie Royal Caribbean International, effectuera sa première escale française au port de Cherbourg le 27 mai 2016.
A l'occasion d'une mini-croisière de 3 jours et 2 nuits, et après deux essais en mer qui se sont très déroulés, le paquebot, long de 362 mètres et pouvant accueillir près de 6 300 passagers, sera amarré au Quai de France à Cherbourg le vendredi 27 mai.
Cherbourg, ville portuaire, entretient une longue histoire avec les paquebots depuis la fin du XIXe siècle. En 1933, pour faire face au flux migratoire des Européens migrants vers l'Amérique, la ville a construit la plus grande gare maritime transatlantique au monde. Depuis, elle a été classée monument historique et est devenue en 2002, la Cité de la Mer.
Le Titanic ou encore le Queen Mary 2 ont déjà fait escale à Cherbourg. Au tour maintenant de l'Harmony of the seas, le plus grand paquebot au monde. Pour rappel, le paquebot dispose d'une superstructure ouverte sur une promenade intérieure arborée de véritables arbres, pelouses et plantes. A bord, les passagers pourront profiter d'un panel de services et activités : parc aquatique accueillant les plus grands toboggans plein air jamais installés à bord d'un navire, une patinoire, une tyrolienne, deux murs d'escalade, deux simulateurs de surf, un minigolf, le Bionic Bar et ses robots barmen, des balcons virtuels dans de nombreuses cabines intérieures...