Après un bilan très positif pour l'édition 2016, le Printemps du Nautique du Crouesty a déjà ses dates pour 2017 : les 15, 16 et 17 avril. L'occasion à ne pas manquer pour découvrir toutes les nouveautés parmi les bateaux à moteur et les voiliers.
En 2016, plus de 30 marques étaient présentes et une vingtaine de nouveautés. Les professionnels exposaient une gamme variée de bateaux à moteur et de voiliers. Malgré des conditions météorologiques musclées, les retours sont positifs. Le rendez-vous est donc donné sur le port du Crouesty en 2017 afin de découvrir et d’essayer les Millésimes de l'année.
En 2017, le Printemps Nautique du Crouesty, un festival d’essais en mer, organisé par l’équipe du Mille Sabords aura à nouveau lieu le week-end de Pâques ; les 15,16,17 avril dans le Port du Crouesty, à l’entrée du Golfe du Morbihan et de la baie de Quiberon, en Bretagne Sud.
L'équipe du Mille Sabords souhaite inscrire le salon lors du week-end de Pâques afin d'ouvrir la saison sur le Port du Crouesty par un événement à flot permettant une grande visibilité aux professionnels du Crouesty, aux grandes marques du nautisme à voile et à moteurs et aux différents partenaires. Cette équipe a l'ambition de développer l'événement via notamment des marques de produits dérivés comme les articles de pêches. L’idée est de faire du Printemps Nautique du Crouesty une belle fête populaire marquant le début du Printemps en fédérant les différents acteurs locaux autour l'événement.
Pierre Lanoë, président du Mille Sabords : «Le Printemps du Crouesty est une belle vitrine pour les professionnels. C’est pour les clients une manière différente d’essayer et choisir son futur bateau dans une ambiance sympathique et détendue. Notre objectif principal est de dynamiser l’activité sur le port en avant saison. Nous cherchons à développer ce salon pour le rendre encore plus attractif.»