Cet été, les centres de sports nautiques sont pris d'assaut : tout le monde veut faire du surf ou du stand up paddle ! Débutants et experts, il y a tout de même des règles de sécurité et de convivialité à respecter lors de la pratique de ces sports : la Fédération Française de Surf les rappelle.
Au vu du nombre grandissant de pratiquants de SUP et/ou de surf, la FF de surf rappelle l'importance de connaitre et d'appliquer les règles de sécurité, et de convivialité, de ces deux sports sur les littoraux français.
Voici un petit tour d'horizon de ces règles :
Pour le surf, ne pas se sur-estimer et surfer à son niveau, se protégrer la tête en portant en casque. Mieux vaut surfer dans des lieux peu fréquentés pour éviter les accidents et surtout bien vérifier la météo avant de sortir.
Il y a également des règles à respecter entre surfeurs : chacun sa vague ! Et s'il y a quelqu'un devant, il faut attendre avant de prendre la vague.
Pour le stand up paddle, la FFSurf rappelle qu'il faut informer une autre personne de son départ, ne pas naviguer seul et de nuit, s'équiper d'un gilet de sauvetage, en mer et sur les plans d'eau intérieurs. Et bien évidemment : savoir nager et ne pas sortir en cas de mauvais temps.