Le blanc immaculé, le clapotis de l'eau, le silence glacé de la banquise... Le célèbre pianiste italien Ludovico Einaudi s'est associé à l'ONG Greenpeace et sa campagne "Save the Arctic". Pendant 3 minutes, il joue au piano un air splendide, intitulé pour l'occasion "Elégie pour l'Arctique".
Installé sur une plateforme imitant un bloc de glace à la dérive, le célèbre pianiste italien Ludovico Einaudi interprète un air au piano spécialement composé pour l'occasion "Elégie pour l'Arctique". Avec humilité et respect, on se laisse emporter par la mélodie, sombre et grave, au milieu de cette banquise, immaculée, et des clapotis de l'eau. De temps en temps, un bloc de glace se déroche et tombe dans l'eau...
Ludovico Einaudi s'est associé avec Greenpeace pour leur nouvelle campagne "Save the Arctic". La vidéo a été réalisée devant le glacier de Wahlenbergbreen, sur l'archipel norvégien du Svalbard, porte d'entrée européenne vers l'Arctique. Elle a été diffusée le 20 juin, à l'occasion d'une réunion de la Convention pour la protection du milieu marin de l'Atlantique (OSPAR), en Espagne.
On vous laisse écouter, et vous imprégner...