Ponant vient d'annoncer l'arrivée entre 2018 et 2019 de 4 nouveaux navires à taille humaine baptisés en hommage à de grands navigateurs : « le Lapérouse », « Le Champlain », « Le Bougainville » et « Le Kerguelen ». Ces 4 yachts partiront à la découverte de l’Océanie, l’Amérique du sud, le Costa Rica, l’Océan Indien…
"Nous avons opté pour de grands navigateurs explorateurs de la marine française qui sont partis à la recherche de nouveaux continents" explique Hervé Bellaiche, directeur général adjoint marketing et commercial de Ponant.
"Le Lapérouse" et "Le Champlain" seront livrés pour l’été 2018 tandis que "le Bougainville" et "le Kerguelen" à l’été 2019. "Etant donné le potentiel très important du secteur de la croisière, nous sommes très à l’aise pour construire de nouveaux bateaux" affirme-t-il.
Le premier devrait naviguer d'abord en Europe du Nord puis prendre la direction des Caraïbes et l'océan Indien, le second voguera sur l'Amazone.
Bien évidemment, ces bateaux seront dotés du plus grand confort possible avec de grandes suites, piscine... Avec une flotte qui ne cesse de s'élargir, Ponant espère atteindre les 55 000 passagers annuels.