L’archipel des Comores ignore encore tout du tourisme de masse et c’est bien le grand luxe qu’offre cette destination ! Mohéli, la plus petite de ses îles, est aussi la plus sauvage entre forêt primaire, végétation luxuriante et récifs coralliens peuplés d’une faune marine d’une exceptionnelle biodiversité. Ultramarina y a déniché un petit lodge tout simple mais plein de charme adossé à l’unique centre de plongée de ce bout du monde. Une destination confidentielle à découvrir sans attendre car les baleines paradent au large de Mohéli jusqu’à la fin de l’automne. Un spectacle magique !
Au nord du canal du Mozambique, l’archipel des Comores, parfois surnommé les îles de la Lune, offre nature intacte, peuple amical et … très peu de touristes !
L'agence Ultramarina propose un séjour au Laka Lodge, unique hébergement situé dans le vaste parc marin qui borde le sud de la petite île de Mohéli, à proximité de sites de plongées réputés figurer parmi les plus beaux de l’océan Indien : décor chaleureux, accès direct à la plage, eau chaude en fin de journée, repas à base de produits frais et accueil particulièrement amical : « what else » ?
Le Laka Lodge abrite un centre de plongée, « pro » mais aussi « micro », permettant aux privilégiés de ne pas rencontrer trop de « palmistes » au détour d’un récif ! Egalement au programme d’un séjour à Mohéli : des sorties snorkelling, des treks dans les plantations d’épices, l’observation des tortues marines qui viennent pondre sur la plage et des mini-croisières à la rencontre des dauphins et des baleines.
Pour être sûr de ne pas rater le rendez-vous avec ces majestueux géants des mers, viser l’automne : c’est leur saison préférée !
Informations pratiques :
Séjour plongée « éco » au Mohéli Laka Lodge, 9 nuits à partir de 2451 € TTC
Inclus : les vols A/R, les taxes aériennes, les taxes du Parc Marin, 8 nuits en pension complète, 10 plongées incluant blocs et plombs, 1 journée d’excursion en bateau vers le sanctuaire d’Itsamia incluant 2 plongées.
Non inclus : les boissons au lodge, les pourboires et dépenses personnelles.
Alors, tentez ?