Pour cette nouvelle saison et après une fin d’année 2016 très prometteuse, Sébastien Rogues renouvelle sa confiance à son équipe navigante et à son équipe à terre. Toujours au poste de barreur, Sébastien sera épaulé par Jean-Baptiste Gellée au chariot de grand-voile, Gurvan Bontemps au réglage de la grand-voile et à la tactique, Antoine Joubert, régleur des voiles d’avant, et enfin Benjamin Amiot au poste de numéro 1 et réglage des foils. Julien Grancher sera, quant à lui, toujours le préparateur du bateau. Un poste indispensable pour fournir à l’équipe la meilleure plateforme pour évoluer sereinement à 2 mètres au-dessus de l’eau.
« Notre fin de saison 2016 a été très encourageante et, pour 2017, le Team ENGIE sera dans la continuité de ce que nous avons déjà engagé. Le Team reste le même mais avec un objectif plus ambitieux, un podium pour cette saison 2017 et des victoires lors des différents events. Nous avons les moyens d’aller chercher ces résultats car notre équipe est composée de très grands professionnels et notre esprit de groupe est notre moteur. Nous allons débuter notre saison par le championnat du monde GC32 et la première étape du circuit Extreme Sailing Series à Oman. Nous sommes très heureux d’y prendre part. Ça sera une incroyable expérience et un moyen de naviguer face à l’élite de la discipline » a déclaré Sébastien Rogues.
Avec 5 épreuves du GC32 Racing Tour, le Championnat du Monde de la discipline et la première étape des Extreme Sailing Series à Oman, le programme du Team ENGIE sera des plus complets. Un calendrier bien rempli qui plaît au skipper baulois. « Nous allons avoir de nombreuses étapes et un programme bien chargé en 2017 mais nous sommes là pour ça. Nous n’avons eu que très peu de temps entre le dernier événement à Monaco et la préparation de l’envoi du bateau à Oman pour faire une révision technique de notre GC32 mais Julien a effectué un travail remarquable sur le bateau. Nous allons avoir une plateforme opérationnelle dès les premiers bords. Nous avons vraiment hâte de nous retrouver sur l’eau pour enfin revivre cette sensation unique du vol en GC32. »
Sébastien Rogues se prépare aux 5 épreuves du GC32 Racing Tour

Par Nautisme.com