Pershing GTX70 : un concentré de puissance et de raffinement dévoilé à Venise

Yachting
Par Figaronautisme.com

Le nouveau yacht de 21,88 mètres, plus compact de la gamme GTX, a été présenté en première mondiale au Salon nautique de Venise. Pensé pour conjuguer esprit sportif et volumes généreux, il incarne l’avenir des Sport Utility Yachts signés Pershing.

Le nouveau yacht de 21,88 mètres, plus compact de la gamme GTX, a été présenté en première mondiale au Salon nautique de Venise. Pensé pour conjuguer esprit sportif et volumes généreux, il incarne l’avenir des Sport Utility Yachts signés Pershing.

Une première mondiale sous le signe de l’innovation
C’est dans le cadre prestigieux du Salon nautique de Venise, le 29 mai dernier, que le Pershing GTX70 a été révélé pour la première fois au public. Troisième modèle de la gamme GTX, il s’inscrit dans la célébration du 40e anniversaire de la marque italienne. Construit dans le port de Fano puis achevé à Mondolfo dans une unité spécialement dédiée à cette ligne, ce yacht de 21,88 mètres de long et 5,42 mètres de large réunit le meilleur du design, de la technologie et de l’ingénierie navale du Groupe Ferretti.
Issu d’une collaboration entre le Comité Stratégique Produit (dirigé par Piero Ferrari), Vallicelli Design et le département d’ingénierie Ferretti, le GTX70 incarne l’esprit « Sport Utility Yacht » : un bateau au style affirmé, mais aussi conçu pour offrir un maximum de confort et de fonctionnalités. Sa coque a été fabriquée dans l’unité Plug and Mould du groupe, gage d’un haut niveau de précision et de qualité artisanale.

Un yacht compact aux volumes impressionnants
Ce qui frappe immédiatement à bord du Pershing GTX70, c’est sa capacité à offrir une habitabilité inédite dans un format aussi contenu. Il dispose de deux ponts et d’un sportbridge, avec trois cabines luxueuses dotées chacune de leur salle de bain privative, pouvant accueillir jusqu’à six invités. Le pont inférieur, dédié à la vie privée, a été conçu pour garantir une parfaite intimité.
À l’extérieur, le design reste fidèle à l’ADN de Pershing : lignes tendues, proue verticale et pont légèrement convexe. La plage arrière, véritable point fort, atteint 23 m2 grâce à des pavois latéraux qui s’ouvrent pour former deux terrasses. Un bain de soleil intégré est proposé en option. La plateforme de bain est équipée du système Dual Linear Lift, capable de s’aligner avec la plage ou de mettre à l’eau un jet-ski ou une annexe Williams 3.25.
Sur le pont principal, les espaces sont fluides, ouverts, pensés pour la convivialité : un grand canapé en C, une table accueillante, et une cuisine connectée à la fois au salon et au cockpit grâce à une paroi vitrée escamotable. Le salon widebody, avec ses deux canapés en L face à face, baigne dans une atmosphère élégante grâce à un subtil jeu de lumières LED et une sélection raffinée de matériaux.
Le sportbridge de 16 m2, divisé en trois zones (bain de soleil, coin repas et poste de pilotage), peut accueillir en option un bimini top électrique avec arceaux en carbone pré-imprégné, renforçant la dimension sportive et sophistiquée du modèle.

Nautisme Article

Performances et sécurité au coeur de la conception
Fidèle à la réputation de la marque, le GTX70 est un yacht à la performance affirmée. Ses trois moteurs VOLVO PENTA D13 IPS1200 de 900 chevaux lui permettent d’atteindre une vitesse maximale de 35 noeuds et de maintenir une vitesse de croisière à 30 noeuds (chiffres encore préliminaires). Il est certifié CE Classe A, soit le plus haut niveau de sécurité pour les yachts de moins de 24 mètres.
Ce yacht incarne ainsi un subtil équilibre entre puissance, confort, esthétisme et fonctionnalité. Il s’adresse à une clientèle en quête d’une navigation active sans compromis sur les prestations à bord.

Distributeur exclusif de la marque Pershing en France, ABYS Yachting joue un rôle clé dans le rayonnement du GTX70 sur le marché hexagonal. En présentant ce modèle à ses clients et partenaires, l’agence antiboise confirme sa position de référence dans le secteur du yachting de prestige. Pour toute demande d’informations ou de visites, les équipes d’ABYS Yachting sont disponibles pour accompagner les amateurs vers cette nouvelle icône de la mer.

L'équipe
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau
Nathalie Moreau est l’atout voyage et évasion de l’équipe, elle est passionnée de croisières et de destinations nautiques. En charge du planning rédactionnel du site figaronautisme.com et des réseaux sociaux, Nathalie suit de très près l’actualité et rédige chaque jour des news et des articles pour nous dépayser et nous faire rêver aux quatre coins du monde. Avide de découvertes, vous la croiserez sur tous les salons nautiques et de voyages en quête de nouveaux sujets.
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Gilles Chiorri
Associant une formation d’officier C1 de la marine marchande et un MBA d’HEC, Gilles Chiorri a sillonné tous les océans lors de nombreuses courses au large ou records, dont une victoire à la Mini Transat, détenteur du Trophée Jules Verne en 2002 à bord d’Orange, et une 2ème place à La Solitaire du Figaro la même année. Il a ensuite contribué à l’organisation de nombreux évènements, comme la Coupe de l’America, les Extreme Sailing Series et des courses océaniques dont la Route du Rhum et la Solitaire du Figaro (directeur de course), la Volvo Ocean Race (team manager). Sa connaissance du monde maritime et son réseau à l’international lui donnent une bonne compréhension du milieu qui nous passionne.
Il collabore avec les équipes de METEO CONSULT et Figaro Nautisme depuis plus de 20 ans.
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros
Sophie Savant-Ros, architecte de formation et co-fondatrice de METEO CONSULT est entre autres, directrice de l’édition des « Bloc Marine » et du site Figaronautisme.com.
Sophie est passionnée de photographie, elle ne se déplace jamais sans son appareil photo et privilégie les photos de paysages marins. Elle a publié deux ouvrages consacrés à l’Ile de Porquerolles et photographie les côtes pour enrichir les « Guides Escales » de Figaro Nautisme.
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel
Albert Brel, parallèlement à une carrière au CNRS, s’est toujours intéressé à l’équipement nautique. Depuis de nombreuses années, il collabore à des revues nautiques européennes dans lesquelles il écrit des articles techniques et rend compte des comparatifs effectués sur les divers équipements. De plus, il est l’auteur de nombreux ouvrages spécialisés qui vont de la cartographie électronique aux bateaux d’occasion et qui décrivent non seulement l’évolution des technologies, mais proposent aussi des solutions pour les mettre en application à bord des bateaux.
Jean-Christophe Guillaumin
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Jean-Christophe Guillaumin
Journaliste, photographe et auteur spécialisé dans le nautisme et l’environnement, Jean-Christophe Guillaumin est passionné de voyages et de bateaux. Il a réussi à faire matcher ses passions en découvrant le monde en bateau et en le faisant découvrir à ses lecteurs. De ses nombreuses navigations il a ramené une certitude : les océans offrent un terrain de jeu fabuleux mais aussi très fragile et aujourd’hui en danger. Fort d’une carrière riche en reportages et articles techniques, il a su se distinguer par sa capacité à vulgariser des sujets complexes tout en offrant une expertise pointue. À travers ses contributions régulières à Figaro Nautisme, il éclaire les plaisanciers, amateurs ou aguerris, sur les dernières tendances, innovations technologiques, et défis liés à la navigation. Que ce soit pour analyser les performances d’un voilier, explorer l’histoire ou décortiquer les subtilités de la course au large, il aborde chaque sujet avec le souci du détail et un regard expert.
Charlotte Lacroix
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Charlotte est une véritable globe-trotteuse ! Très jeune, elle a vécu aux quatre coins du monde et a pris goût à la découverte du monde et à l'évasion. Tantôt à pied, en kayak, en paddle, à voile ou à moteur, elle aime partir à la découverte de paradis méconnus. Elle collabore avec Figaro Nautisme au fil de l'eau et de ses coups de cœur.
Max Billac
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Max est tombé dedans quand il était petit ! Il a beaucoup navigué avec ses parents, aussi bien en voilier qu'en bateau moteur le long des côtes européennes mais pas que ! Avec quelques transatlantiques à son actif, il se passionne pour le monde du nautisme sous toutes ses formes. Il aime analyser le monde qui l'entoure et collabore avec Figaro Nautisme régulièrement.
Denis Chabassière
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Naviguant depuis son plus jeune âge que ce soit en croisière, en course, au large, en régate, des deux côtés de l’Atlantique, en Manche comme en Méditerranée, Denis, quittant la radiologie rochelaise en 2017, a effectué avec sa femme à bord de PretAixte leur 42 pieds une circumnavigation par Panama et Cape Town. Il ne lui déplait pas non plus de naviguer dans le temps avec une prédilection pour la marine d’Empire, celle de Trafalgar …
Michel Ulrich
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Après une carrière internationale d’ingénieur, Michel Ulrich navigue maintenant en plaisance sur son TARGA 35+ le long de la côte atlantique. Par ailleurs, il ne rate pas une occasion d’embarquer sur des navires de charge, de travail ou de services maritimes. Il nous fait partager des expériences d’expédition maritime hors du commun.
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METEO CONSULT est un bureau d'études météorologiques opérationnel, qui assiste ses clients depuis plus de 30 ans. Les services de METEO CONSULT reposent sur une équipe scientifique de haut niveau et des moyens techniques de pointe. Son expertise en météo marine est reconnue et ses prévisionnistes accompagnent les plaisanciers, les capitaines de port et les organisateurs de courses au large depuis ses origines : Route du Rhum, Transat en double, Solitaire du Figaro…
Cyrille Duchesne
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Titulaire d'un doctorat en Climatologie-Environnement, Cyrille est notre expert METEO CONSULT. Après avoir enseigné la climatologie et la géographie à l'université, il devient l'un des météorologues historiques de La Chaîne Météo en intégrant l'équipe en 2000. Spécialiste de la météo marine, il intervient également en tant qu'expert météo marine pour des courses de renommée mondiale, comme la Route du Rhum, la Solitaire du Figaro, la Transat Paprec...