En préambule à sa nouvelle saison en GC32, Sébastien Rogues et son équipage du Team ENGIE ont bénéficié d’un entrainement de très haut niveau lors de deux grands événements internationaux, le GC32 Championship et la première étape des Extreme Sailing Series qui se sont déroulés à Muscat dans le Sultanat d’Oman.
Le clap de fin de la première étape des Extreme Sailing Series qui vient de s’achever à Muscat est synonyme de premier bilan pour Sébastien Rogues. Invité sur les ESS, le Team ENGIE n’a pas à rougir de sa prestation et s’est offert 3 places de deuxième et 3 places de troisième. Avec 27 manches courues en 4 jours, l’intensité des régates et le très haut niveau de la concurrence ont été une formidable opportunité pour l’équipe. Face à des équipes tels qu’Alinghi, SAP Extreme Sailing Team ou encore Oman Air, champion du monde en titre, Sébastien et ses équipiers ont su faire face en imposant leur style et prouver que le GC32 bleu et blanc est un adversaire sur lequel il faudra compter cette année. En terminant sixième, juste derrière Team Tilt (deuxième du GC32 Racing Tour en 2016), Team ENGIE continue sa belle progression.
C’est donc fort de cette toute nouvelle expérience et de longues navigations avec les équipages les plus performants de ce circuit que le Team ENGIE va faire son retour en Europe. Le premier évènement du GC32 Racing Tour sur lequel Sébastien Rogues, Gurvan Bontemps, Jean Baptiste Gellée, Antoine Joubert et Benjamin Amiot s’aligneront, se tiendra à Riva sur le Lac de Garde, du jeudi 11 au dimanche 14 mai. Rendez-vous dans un peu moins de deux mois pour le début de cette saison qui s’annonce très intéressante.
« Cette expérience pour le Team ENGIE sur les Extreme Sailing Series a été très enrichissante. C’était la première fois que nous participions à cet événement. Le niveau est incroyable et c’est vraiment un plus pour le Team de pouvoir se mesurer aux meilleurs mondiaux car le podium ici est celui du championnat du monde. Notre séjour à Muscat a été formidable et nous avons hâte de prendre part au GC32 Racing Tour dans moins de deux mois » confiait Sébastien Rogues.