Bénéteau : partenaire engagé
Cette 48e édition de La Solitaire du Figaro sera une nouvelle fois en partenariat avec l'entreprise Bénéteau, comme c'est le cas depuis 1990. Le "Figaro Bénéteau" garantit aux skippers de se battre à armes égales. La marque a également créé le Classement Bénéteau des bizuths, afin de dénicher les nouveaux talents qui sauront faire face aux marins confirmés !
Pour les 50 ans de la course, le Bénéteau 3, en préparation, sera la nouvelle star.
Eric Delamare : le plus jeune skipper de l'histoire de La Solitaire
Eric a 18 ans et rêve de participer à cette course mythique depuis son plus jeune âge. Et son emploi du temps est extrêmement chargé : "entre mes cours pour préparer un bac pro électrotechnique, la préparation du bateau, ma préparation physique, les entraînements sur l’eau, les séances de sophrologie, je n’ai pas le temps de penser à ce que ça me fait d’être le plus jeune." Son objectif en participant à La Solitaire URGO Le Figaro : "Mon objectif, c’est d’apprendre ! Il n’est pour le moment pas question de penser monter sur le podium. Apprendre ce qu’est une vraie course en Solitaire, apprendre donc sur moi, à gérer mon temps, mon stress et surtout mon sommeil." Nul doute qu'il devra apprendre très vite, parmi les meilleurs.
Et les autres ?
Pour cette édition, Thierry Chabagny revient avec son partenaire Gédimat, Adrien Hardy quant à lui courra avec AGIR Recouvrement, et Xavier Macaire avec le Groupe SNEF.
Le match s'annonce intense... rendez-vous le dimanche 4 juin à Bordeaux !
La Solitaire URGO Le Figaro : le compte à rebours est lancé !

Par Nautisme.com