Plus que quelques jours avant le lever de rideau officiel de la saison des régates dans la cité phocéenne avec la Massilia Cup programmée du 31 mars au 2 avril. De 1 mètre en voile radio commandée à 15 mètres de long, en solitaire ou avec plus d'une dizaine d'équipiers, tous les afficionados de la voile in-shore en équipage ou off-shore en solo se sont donné rendez-vous sur les pontons du CNTL pour cette 36e édition.
Le solo en troupe
Pas moins de 8 bateaux dont 4 Mini vont graver leurs noms sur les registres de la première édition de la Massilia Solo, une jolie flotte pour le lancement de cette épreuve placée sous le signe de Marseille Capitale Européenne du Sport avec un parcours Marseille-Saint-Raphael aller/retour de 201,7 milles nautiques.
La diversité des jauges à l'honneur à la Massilia
Inscrite au Championnat IRC-UNCL, la Massilia revêt une importance particulière pour les bateaux dans cette jauge du fait de sa place dans le calendrier, et permet de tester les niveaux au sein d'une flotte qui piaffe d'en découdre et de se mesurer au sortir de la saison hivernale. C'est aussi un rendez-vous majeur pour les unités de la jauge OSIRIS, le système de handicap supporté par la FFV.
Bonne nouvelle à partager
Alors que le spectacle des régates en rade sera visible par tous grâce au balcon naturel de la Corniche, l'événement "Régate en Vue" réalisé en partenariat entre le CNTL et l'Office de la Mer est confirmé ! Trois rotations seront organisées au départ du Club au cœur du Vieux Port samedi 1er à 11h30, 13h et 14h30. Ces sorties en mer, ouvertes à tous pour un euro symbolique, permettent d'aller au plus près des bateaux en course tout en bénéficiant de commentaires assurés par des spécialistes passionnés.