Performance et convivialité des régates
Une régate toujours aussi tactique et spectaculaire avec davantage de convivialité et de moments festifs. Les conditions de vent d’Est de force 5 à 6, mais fortement orienté nord, ont modifié les stratégies de course avec deux étapes de vent presque de face et un vent portant entre la Caravelle et le Carbet. L’habituel dévente du Prêcheur, sous le vent de la pelée, qui est souvent le juge de paix, n’a pas été très active.
Une classe Melges 24 dominante parmi les croiseurs de course, mais des régates bords à bords sur toutes les étapes et dans chaque catégorie. De beaux vainqueurs avec Crédit Mutuel (H. Héjoaka) en Racing, Kréyol Sandwich (Stanley Dormoy) en Surprise, Open the Bar (Lionel Baud) en Racing-Cruising et GFA Caraïbes (N. Gillet) le double vainqueur en Melges 24 et au classement scratch.
Une catégorie croisière qui se prend au jeu de la régate l’espace d’un long week-end, mais sans sacrifier les bons moments de détente et de convivialité. Les deux premiers à égalité de points ont été départagés par la victoire de la dernière manche, au profit de Aito (Jean-Michel Rolland) !
Une nouvelle organisation plus efficace et des partenaires engagés
L’organisation multi-associations avec le Yacht Club de la Martinique, le Club Nautique Le Neptune, le Club Nautique du Marin, Ven Dan Vwèl 972 et Open the Barre a permis de contribuer à la réussite de cette édition 2017. Un succès qui vient paraphraser A. Césaire « Un grand pas ensemble vaut mieux qu’un petit pas isolé ».
Enfin, des partenaires engagés qui ont confirmé leur soutien à cette manifestation nautique historique. La Collectivité Territoriale de la Martinique, La SARA, Martinique 1ère, le Comité Martiniquais du Tourisme et le groupe SEEN ont ainsi reconduit leur accompagnement.
Rendez-vous les 09, 10 et 11 février 2018 pour une nouvelle édition du « Round Martinique Regatta » et profiter de la semaine de carnaval 2018.